RMC Conso
Auto Moto

E. Leclerc propose à nouveau son carburant "à prix coûtant" tout le week-end du 3 août

Une personne fait le plein dans une station-service le 31 mai 2017, à Paris. (Illustration)

Une personne fait le plein dans une station-service le 31 mai 2017, à Paris. (Illustration) - BENJAMIN CREMEL / AFP

À l'approche du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens sur la route des vacances, le groupe E.Leclerc annonce reconduire son opération de carburant "à prix coûtant" dans ses stations-service dès ce vendredi et jusqu'à la fin du week-end.

Une bonne nouvelle au moment de prendre la route. Le groupe E.Leclerc annonce le retour d'une opération destinée aux conducteurs pendant tout le week-end. Le spécialiste de l'alimentaire qui vend aussi du carburant promet une vente "à prix coûtant", dès ce vendredi dans ses stations-service. Une nouvelle de bon ton alors que le week-end s'annonce noir pour circuler ce samedi sur les routes de France entre juillettistes et aoûtiens.

“Soutenir le pouvoir d’achat des Français a toujours été notre priorité", déclare Michel-Édouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres E.Leclerc dans un communiqué publié ce jeudi.

Plus de 700 points de vente

Ce n'est pas la première fois que le groupe alimentaire propose son carburant à un tel prix. S'il n'existe pas de définition légale de ce terme marketé par les distributeurs, les consommateurs peuvent le percevoir comme une opportunité d'acheter un produit à un prix qui n'assure pas de marge au revendeur. Donc moins cher.

Concrètement, cette offre se déroulera dans les 725 stations du réseau Leclerc, dès ce vendredi et jusqu'à dimanche. L'opération sera également reconduite le week-end du 16 au 18 août.

Lilian Pouyaud