RMC

Déconfinement: pourra-t-on utiliser les tickets-restaurant, les chèques-vacances et autres cartes de cinéma?

DUPIN QUOTIDIEN - Chèques-vacances, chèques cadeaux, cartes de cinéma... Après ce long confinement, de nombreux Français en ont dans leurs placards, et ils sont parfois périmés ou proches de l'être.

On va commencer par les cartes de cinéma, on n'a vraiment pas pu y aller et on a toutes ces places inutilisées et périmées qui dorment dans nos tiroirs. Alors chaque cinéma a sa propre politique.

Pour les détenteurs de places prépayées concernant les cinémas Pathé Gaumont, la période de validité sera prolongée au minimum de la durée de fermeture des cinémas à la réouverture.

En ce qui concerne les cinémas UGC les formules 5 places seront valides jusqu'au 31 août, la validité des points fidélité est prolongée de 200 jours. Et en ce qui concerne les cartes par exemple UGC Solo ou UGC Blue, elles sont prolongées jusqu'au 31 mars 2022.

Enfin si vos places prépayées concernent un autre cinéma, indépendant par exemple, le plus simple c'est de les conserver et de vous présenter avec directement ou d'appeler au moment de la réouverture.

>> A LIRE AUSSI - Ces régions de France où les prix des locations explosent pour les vacances d'été

Quid des tickets restaurants et chèques-vacances?

Normalement les tickets restaurants ils sont valables d'une année sur l'autre. Donc vous avez au moins jusqu'à la fin de l'année pour les dépenser et ce sera d'autant plus facile que le déplafonnement va être maintenu donc quand les restaurants vont rouvrir vous pourrez toujours dépenser deux fois, donc 38 euros au lieu de 19 et ce sera possible jusqu'au premier septembre.

Enfin pour les chèques-vacances normalement ils sont valables jusqu'à la fin de l'année et si vous trouvez pas une solution pour les dépenser d'ici là vous aurez jusqu'en mars prochain pour les échanger en les renvoyant à l'Association Nationale des chèques-vacances.

Marie Dupin (avec J.A.)