Des plats cuisinés à la viande… sans viande

Ils ont passé à la loupe les étiquettes de 150 plats préparés: moussakas, lasagnes ou encore hachis parmentier. Et les conclusions de la dernière étude de la CLCV sont alarmantes: si vous voulez manger de la viande, évitez les plats cuisinés. En particulier, les raviolis dits "au bœuf".
Les prix, de mauvais indicateurs
Près de 60% des raviolis étudiés ont moins de 8% de viande et cela varie du simple ou quintuple en fonction des marques. L’étude précise que pour vous orienter dans les rayons, le prix n’est pas un bon indicateur: "Nous avons constaté qu'il n'y a pas de corrélation entre le pourcentage de viande et le prix. Un plat plus cher ne vous garantira pas forcément plus de viande dans la recette".
Le bio en fin de classement
Le bio n’est pas mieux que le reste bien au contraire. Les raviolis bios aux bœuf ne contiennent pas plus de 7% de viande et ils sont deux fois plus cher.
A défaut de viande, quelques ingrédients sont cependant présents en grande quantités dans les plats cuisinés: additifs ou encore sucres ajoutés. Ce qui est loin d’être bon pour la santé.