Attention, rappel d'un muesli au chocolat vendu partout en supermarché

Du muesli (photo d'illustration) - Freepik - luis_molinero
Vérifiez votre placard si vous mangez du muesli au petit-déjeuner. Le site Rappel Conso a publié ce mardi 17 juin une fiche sur le rappel d'un muesli de la marque Bjorg vendu partout en France.
En cause, la potentielle présence de substances allergisantes non déclarées, en l'occurrence des amendes. Ce produit présente donc un risque important pour les consommateurs qui seraient allergiques à ce fruit à coque. Ils pourraient faire de l'asthme et avoir un choc anaphylactique.
Une vingtaine de magasins concernés
Le produit précisément concerné est le "Muesli avoine chocolat", vendu dans un sachet de 375 grammes par la marque Bjorg. Le lot concerné par ce rappel porte le GTIN 3229820769165 et a une date de durabilité minimale fixée au 20 juin 2026.
Il a été commercialisé du 5 au 20 mars 2025, dans une vingtaine de supermarchés de différentes enseignes. Auchan, Carrefour, Monoprix, Franprix, Leclerc, Intermarché... La liste complète des magasins concernés est à retrouver ici.
Si vous possédez un de ces sachets de muesli et que vous êtes allergique aux amandes, Rappel Conso vous incite à ne pas le consommer. Si vous n'avez pas d'allergie, en revanche, pas de panique, consommer ce muesli ne présente aucun risque.
Vous pouvez également rapporter ce produit à son point de vente si vous souhaitez obtenir un remboursement, avant le dimanche 17 août 2025, date de la fin de procédure de rappel. Pour plus d'informations sur les modalités, vous pouvez appeler le 04.72.67.89.36.