Rappel d'un ustensile de cuisine vendu chez IKEA depuis 14 ans: il peut vous blesser la bouche

Des ustensiles de cuisine (photo d'illustration). - Pixabay
Soyez particulièrement vigilants lorsque vous êtes en train de cuisiner. Le site Rappel Conso a signalé, ce mercredi 11 juin, le rappel d'un ustensile de cuisine vendu chez Ikea depuis 14 ans.
Un risque de blessures
Il s'agit d'un presse-ail noir qui est commercialisé dans tous les magasins Ikea de France depuis le 1er août 2011 et ce jusqu'au 28 mai dernier.
"Lors de l'utilisation, de petites pièces en métal peuvent se détacher et être ingérées avec les aliments", alerte Rappel Conso. Vous risquez ainsi de vous blesser les mains, mais aussi l'intérieur de la bouche.
Voici la référence concernée par ce rappel: 201.521.58. Presse ail noir IKEA 365+ VÄRDEFULL et GTIN 20152158 Lot De 2411 (AASS) à 2522 (AASS).
"Les produits concernés peuvent être identifiés grâce au logo IKEA apposé sur la poignée supérieure du produit. Les numéros de lot figurent uniquement sur l’emballage du produit et non sur le produit en lui-même", est-il précisé.
"Ne plus utiliser et rapporter le produit"
Rappel Conso vous invite à "ne plus utiliser et à rapporter le produit au point de vente". Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service consommateur au 08.00.60.36.06.
Le site indique également qu'Ikea va reprendre tous les produits et que vous serez remboursés. Aucune preuve d'achat ne vous sera demandée.
"IKEA invite également ses clients à parler du rappel autour d'eux, particulièrement s'ils connaissent des personnes à qui le produit a été offert, prêté ou vendu", affirme l'enseigne sur son site.
Aucune date de fin de la procédure de rappel n'a encore été communiquée.