RMC Conso
Rappels de lots

Auchan rappelle des ailes de poulet pour risque de contamination à la listeria

placeholder video
Le distributeur Auchan rappelle un paquet d’ailes de poulet vendu dans tous ses magasins pour un risque de contamination à la listeria.

Un nouveau risque de listeria. Le distributeur Auchan rappelle des ailes de poulet de sa marque distributeur en raison d’un "dépassement du critère d’alerte sur le germe listeria monocytogenes", comme le rapporte le site gouvernemental Rappel Conso

Ces ailes de poulet Auchan sont rappelées.
Ces ailes de poulet Auchan sont rappelées. © Auchan

Un produit distribué dans tous les magasins Auchan 

Les ailes de poulet rappelées sont vendues dans des barquettes de 8 pièces dont le poids varie d’un produit à l’autre. Elles ont été distribuées dans toutes les enseignes Auchan du pays entre le 1er et le 3 avril derniers. 

Dans le détail, le lot concerné par la procédure de rappel est porteur du numéro 0244091521 et de la marque de salubrité FR 61 096 020 CE. 

Des risques de listériose 

Les consommateurs de ces ailes de poulet risquent de développer la listériose, une infection "d’origine alimentaire", comme le rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). 

“Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", précise Rappel Conso.

Les premiers symptômes de cette infection sont la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures. Des complications neurologiques peuvent également survenir chez les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. 

Les personnes en possession de cet article sont invitées à le rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Il est également possible de contacter le service client au 02.33.30.34.00.

La fin de la procédure de rappel est fixée au 24 avril prochain.

Sabrine Mimouni