Carrefour rappelle des infusions bio suspectées de contenir trop de pesticides

Un hypermarché Carrefour à Villeneuve-la-Garenne, dans les Haurs-de-Seine, le 29 mars 2023. (Illustration) - Thomas SAMSON © 2019 AFP
À ne pas consommer. Ce vendredi, Carrefour a publié une fiche annonçant le rappel de lots d'infusions commercialisées dans ses points de vente partout en France. Selon la fiche émise par le distributeur sur le site gouvernemental Rappel Conso, une référence présente un taux trop élevé de pesticides.
Comment repérer le lot?
C'est précisément le paquet d'infusions "digestion légère" qui est concerné par ce rappel, précise la fiche Rappel Conso. Vendue sous la marque Carrefour Bio, cette référence se présente sous la forme 20 sachets de 1,5g.
Carrefour indique que ce sont les lots aux mentions OF 083866 et OF 085449, vendus entre le 3 avril et le 5 juin dans tous les magasins de France, qui sont rappelés. Dans le détail, la présence d'Anthraquinone, un pesticide, est supérieure à la limite maximale de résidus.
"La molécule présente un risque sanitaire après une consommation répétitive du produit", explique Carrefour dans la fiche de rappel.
Que faire du produit?
Les personnes en possession d'une boîte rappelée par Carrefour sont conviées à ne plus en consommer. Il est possible de ramener le produit en point de vente pour obtenir un remboursement.
Un numéro de téléphone est à disposition des clients pour les accompagner: 08.05.90.80.70, joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.
La procédure de rappel prendra fin mardi 1er octobre 2024.