Salmonelle: un saucisson vendu dans tous les magasins Carrefour rappelé

Nouvelle suspicion de salmonelle. Carrefour rappelle une rosette à l'ancienne vendue à la coupe au rayon traditionnel de tous ses magasins. Cette dernière, qui appartient à la gamme "Mon marché" commercialisée par le distributeur, présente un risque de contamination à la salmonelle.

Un seul produit concerné
Proposé à la vente au stand traditionnel entre le 20 juin et le 25 juillet, ce saucisson vendu à la coupe pèse 900 grammes entier. Dans le détail, il s'agit d'une rosette à l'ancienne allégée en matières grasses. Elle porte la référence 3560070506750 et le numéro de lot 364876. Sa date de durabilité minimale est fixée au 28 août prochain.
Ne plus consommer le produit
Selon Rappel Conso, les toxi-infections alimentaires causées par la salmonelle se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête, qui surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés.
"Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptômes dans les sept jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin", précise le site gouvernemental.
Et bien qu'il s'agisse d'un rappel par précaution, les personnes en possession de ce saucisson sont invitées à ne plus le consommer et à le rapporter en magasin.
Il est possible de contacter le service client de Carrefour au 0805.500.085. La fin du rappel est fixée au 25 septembre prochain.