Ces biscuits au chocolat vendus chez Leclerc contiennent des bouts de métal, ne les mangez pas

Ces biscuits de la marque Nat&Vie vendue chez Leclerc sont rappelés dans toute la France. - Capture d'écran Rappel Conso
Vérifiez bien vos placards si vous avez récemment acheté des biscuits chez Leclerc. Le site Rappel Conso a publié ce lundi 20 octobre une fiche annonçant le rappel de gâteaux de la marque "Nat&Vie", vendue dans les magasins Leclerc. Un risque de présence de corps étranger métallique a été détecté.
Il s'agit précisément des biscuits aux pépites de chocolat et germes de blé de Nat&Vie. Cette marque est d'ailleurs la marque distributeur de Leclerc (Marque Repère). Ces gâteaux sont conditionnés dans un étui carton de 200 grammes et ont pour code GTIN, celui qu'on trouve sur le code-barres, 3564700855041.
Risque de blessures
Le lot spécifique concerné porte le numéro L2025 281 et peut être reconnu grâce à sa date de durabilité minimale, fixée au 8 octobre 2026. Ce produit a été commercialisé pendant deux jours, du 14 au 16 octobre 2025, dans les magasins Leclerc de la France entière.
Rappel Conso indique donc qu'il est possible de retrouver des corps étrangers métalliques dans ce produit. Et qu'en raison du risque de blessures ou effets indésirables que provoquerait son ingestion, "par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit de ne pas le consommer".
Si vous détenez ces biscuits, vous êtes donc incité à rapporter à leur point de vente afin d'obtenir un remboursement. Et ce avant le mercredi 17 décembre 2025. Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter le service consommateur au 08.00.86.52.86.