RMC Conso
Rappels de lots

Ces filets de poisson pané vendus partout en France peuvent vous provoquer de la fièvre

Du fish and chips (photo d'illustration).

Du fish and chips (photo d'illustration). - -

Des filets de poisson, vendus dans de nombreux distributeurs partout en France, font l'objet d'un rappel à cause de la présence de listeria.

Attention, soyez particulièrement vigilants si vous avez décidé de vous faire du poisson au repas. Le site Rappel Conso vient de signaler, ce lundi 22 septembre, le rappel de filets de cabillaud vendus dans de nombreux distributeurs de la France entière.

En cause, "la présence de listeria monocytogenes". Cette bactérie est responsable de la listériose, "une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", est-il indiqué.

Des filets façon fish & chips

Il s'agit de filets de cabillaud façon fish & chips de la marque Cité Marine, conditionnés dans des barquettes de 800 grammes.

Les produits ont été commercialisés entre le 16 et le 19 septembre 2025, dans "divers distributeurs" de la France entière. Rappel Conso ne donne pas plus de précisions sur les chaînes de magasins concernées mais toutes les enseignes sont susceptibles de vendre cette marque.

La référence rappelée est la suivante:

  • GTIN 3492500072750, Lot 5258531 avec une date limite de consommation jusqu'au 02 octobre 2025

"Ne plus consommer, détruire ou rapporter le produit"

Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer, détruire ou rapporter le produit au point de vente". Vous pouvez également contacter le service consommateur au 06.87.60.44.19.

Si vous avez consommé ces produits et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, vous êtes invités à consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

"Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", alerte le site.

Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Le site Rappel Conso précise également que vous serez remboursés des lots contaminés. La procédure de rappel prend fin le samedi 4 octobre.

Emma Forton