RMC Conso
Rappels de lots

Ces filets de poulet Le Gaulois peuvent vous intoxiquer: ne les mangez pas

Des filets de poulet. (Illustration)

Des filets de poulet. (Illustration) - Pixabay

Des filets de poulet de la marque Le Gaulois vendus chez Leclerc et Auchan font l'objet d'un rappel dans toute la France. La présence d'un contaminant chimique y a été détectée.

Vérifiez votre frigo si vous avez récemment acheté des filets de poulet, et soyez vigilant en faisant vos courses. Le site Rappel Conso vient de partager ce vendredi 17 octobre le rappel d'un lot de filets de poulet de la marque Le Gaulois dans toute la France. Le présence d'un contaminant chimique est suspectée dans cette viande.

Il s'agit précisément des "Filets de poulet jaune" vendus dans une barquette en polystyrène bleue d'une contenance de 720 grammes. Son numéro de lot est le 2015492681, reconnaissable à son code GTIN (celui se situant sur le code-barres): 3266980123987. Ainsi que par sa date limite de consommation, fixée au 30 octobre 2025.

Peut encore se trouver en rayon

Ce produit est commercialisé depuis ce mercredi 15 octobre dans des magasins Leclerc et Auchan de la France entière. Le rappel venant tout juste d'être publié, il n'a peut-être pas encore été retiré de la vente partout. Faites donc attention en faisant vos courses: vous pourriez le trouver malgré ce rappel.

Rappel Conso donne peu de précisions sur le motif du rappel. Simplement qu'il y a une "suspicion de présence d'un contaminant chimique", pouvant entraîner un "risque chimique".

La plateforme de rappels de produits vous invite de ce fait à ne pas consommer ce produit. Vous pouvez également le rapporter en magasin en vue d'obtenir un remboursement avant le jeudi 30 octobre 2025. Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter le service consommateur au 02.43.62.70.00.

Arthur Quentin