RMC Conso
Rappels de lots

Ces pots pour bébés Nestlé contiennent une toxine, ne les donnez pas à manger à vos enfants

Le PDG de Nestlé France dénonce en particulier la chaîne Intermarché.

Le PDG de Nestlé France dénonce en particulier la chaîne Intermarché. - Fabrice Coffrini - AFP

Rappel Conso alerte sur un rappel massif de petits pots pour bébés Nestlé vendus partout en France, dans l'immense majorité des enseignes de la grande distribution.

Si vous avez acheté ces petits pots Nestlé pour votre bébé, il vaut mieux les jeter. Rappel Conso a émis une fiche, vendredi 18 avril, indiquant le rappel de plusieurs gammes de ces produits vendus dans toute la France, dans la quasi totalité des enseignes de supermarché (Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour, Lidl...).

Ce rappel a pour cause un dépassement de limite réglementaire ponctuel sur de l'ochratoxine A, une substance naturelle produite par certaines moisissures.

Les pots concernés ont été vendus entre le 18 septembre 2024 et le 18 avril 2025, ils ont donc été sur le marché pendant plus de six mois.

Parmi les marques Nestlé® P’tite Recette, Nestlé® Naturnes® et Nestlé® P’tit Souper, les gammes rappelés sont les suivantes: Lentilles Vertes Jambon - Paëlla - Spaghetti Bolognaise - Tajine de Poulet - Couscous - Spaghetti Bolognaise BIO - Pastasotto Légumes Verts Carottes - Légumes du Soleil Dinde riz.

Pour connaître le détail des références et numéros de lots objets de ce rappel, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Rappel Conso.

Détruire le produit

Si vous avez déjà fait consommer ces petits pots à votre bébé, pas de panique néanmoins:

"Il s'agit d'une non-conformité ponctuelle due à un lot unique de matière première incorporé en très faible quantité. Seule une consommation répétée tout au long de sa vie pourrait avoir un impact," précise Rappel Conso.
"Les résultats dont nous disposons nous permettent de vous rassurer sur le fait qu’aucun autre lot de ces produits ni aucune autre référence des marques Nestlé® P’tite Recette, Nestlé® Naturnes® et Nestlé® P’tit Souper ne sont concernés par ce rappel," est-il ajouté sur le site.

Par mesure de précaution, il convient malgré tout de ne pas consommer ces petits pots, de détruire le produit et de contacter le service consommateur au 0800 100 312.

Un remboursement est possible. Il suffit de prendre en photo le ou les opercule(s) des pots concernés et les envoyer au Service Consommateurs opérant pour la société SITPA. Vous pouvez le faire via le site internet de Nestlé, ou par téléphone au numéro ci-dessus.

La procédure de rappel prendra fin le mercredi 18 juin 2025.

Charlotte Méritan