Ces surligneurs "Stitch" vendus chez Primark présentent un risque chimique pour vos enfants

Un écolier fait ses devoirs et utilise ses fournitures (photo d'illustration). - Photo by Kasturi Roy on Unsplash - CC
Attention, soyez vigilant lorsque vos enfants font du dessin ou leurs devoirs. Le site Rappel Conso a publié une fiche, ce vendredi 7 mars, sur le rappel de surligneurs "Stitch" vendus dans les magasins Primark, partout en France.
"Il a été constaté que le produit contenait des phtalates dans l'embout du capuchon à des niveaux supérieurs à ceux autorisés par la réglementation européenne, ce qui peut présenter un risque chimique en cas d'ingestion", est-il détaillé.
Il s'agit de surligneurs parfumés "DTR Stitch", condtionnés par quatre et commercialisés entre le 17 mai et le 13 décembre 2024.
"Aucune preuve d'achat n'est nécessaire"
La référence rappelée est la suivante: GTIN 211086699, référence kimball n°0688701 et référence Orin n°211086699. Tous les lots sont concernés.
Rappel Conso vous invite à "ne plus utiliser et à rapporter le produit au point de vente". Le site précise également que vous serez indemnisés des lots problématiques.
"Aucune preuve d'achat ou de reçu n'est nécessaire: le produit retourné fera l'objet d'un remboursement intégral." La procédure de rappel prend fin le 7 mai 2025.