RMC Conso
Rappels de lots

Des anneaux de dentition vendus dans toute la France rappelés pour des risques d'étouffement

placeholder video
Des anneaux de dentition de la marque Bohin vendus dans toute la France sont rappelés en raison de risque d'étouffement.

La marque Bohin France rappelle trois références d'anneaux de dentition pour bébés. Le site gouvernemental Rappel Conso, qui se fait écho de la fiche rappel, mentionne des risques d'étouffement par "régurgitation".

Ces anneaux Bohin sont rappelés en raison d'un risque d'étouffement.
Ces anneaux Bohin sont rappelés en raison d'un risque d'étouffement. © Bohin

Quels anneaux sont concernés?

Les trois anneaux concernés par le rappel sont fabriqués à partir de silicone et ont été vendus dans la France entière, aussi bien en ligne, que dans des magasins spécialisés en puériculture. Dans le détail, les références concernés sont:

• 3073646000403, anneau de dentition éléphant vert silicone, K0040.

• 3073646000410, anneau de dentition éléphant turquoise silicone, K0041.

• 3073646000502, anneau de dentition koala gris silicone, K0050.

Tous ces produits sont conditionnés dans un "sachet en plastique" et ont été vendus entre le 1er septembre 2022 et le 5 avril dernier.

Que faire si je suis en possession d'un de ces produits?

Il est essentiel d'arrêter immédiatement l'utilisation de ces anneaux. En effet, ils peuvent être mortels et provoquer des "risques d'étouffement par régurgitation" et des "suffocations" comme le précise Rappel Conso. Tout enfant qui l'utilise risque un arrêt respiratoire.

Les personnes en possession de ces anneaux sont également invitées à les rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement.

En cas de besoin d'information complémentaire, il est possible de contacter le service client de la marque au 02.33.84.25.25. La fin de la procédure de rappel est fixée au 31 juillet prochain.

Sabrine Mimouni