Des dattes vendues chez Noz et pouvant contenir des insectes rappelées dans toute la France

Les dates "wahati" de la marque Mudga sont massivement rappelées. C'est la société Futura Finances, spécialisée dans le commerces de gros, qui distribue notamment les magasins Noz, qui a émis la fiche. Rappel Conso mentionne une "présence potentielle d'insectes".

Un produit commercialisé chez Noz
Dans le détail, les références des dattes rappelées sont: 1002760272 et 1003507478. Les cartons d'un kilo ont été vendus entre le 5 et le 14 mai derniers, dans tous les magasins Noz du pays.
La fiche de rappel évoque une potentielle présence d'insectes ou de larves. Les consommateurs en possession de ces dattes sont donc appelés à les rapporter au point de vente fin d'obtenir un remboursement intégral.
"Putréfaction, détérioration ou décomposition"
"Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser", explique la fiche de rappel.
Pour rappel, les dattes séchées peuvent être conservées plusieurs mois, à condition d'être entreposées dans un récipient hermétique à température ambiante. Il est important de les maintenir l'abri de la lumière du soleil, dans un endroit sec.
La fin de la procédure de rappel de ces datte est fixé au 10 juillet prochain.