Du riz basmati rappelé partout en France en raison de la présence d'insectes

Bol de riz. (Illustration) - Cookbookman – Flickr - CC
Surveillez vos placards, vous pourriez être concernés. De nombreux lots de riz basmati distribués par E.Leclerc sont rappelés partout en France. En cause: la présence d'insectes dans certains paquets de 1 kilo vendus du 28 août au mercredi 13 décembre.
Le site RappelConso indique la marche à suivre si vous possédez un lot concerné de la marque.
Ne plus consommer et rapporter le produit
Le site gouvernemental explique que seuls les produits portant le code additionnel 09 à la suite du code-barres sont concernés par ce rappel. Les acheteurs sont susceptibles d'y trouver des matières "non-inertes" comme des insectes ou des larves.
"Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au/x lot/s décrit/s ci-dessus de ne pas les utiliser", explique RappelConso
Dans le cas de ce rappel, deux lots sont concernés: le 3564700024164 et le 3564700024164. Tous sont issus de la marque distributeur Comptoir du grain. Si vous possédez un des lots concernés, RappelConso préconise:
- De ne plus consommer le produit;
- De rapporter le produit au point de vente;
- De contacter le service consommateur pour demander un remboursement.
Un numéro de contact est mis en place pour accompagner les consommateurs concernés: 08.00.86.52.86. La fin de la procédure de rappel est prévue pour le jeudi 15 février 2024.