Des donuts au sucre vendus chez Aldi dans toute la France à nouveau rappelés

Rebelote, une semaine plus tard. Un lot de donuts au sucre vendus dans des magasins Aldi est rappelé par le site Rappel Conso. En cause: une odeur et un goût désagréables. La semaine passée, de nombreux lots fournis par le groupe belge Vandemoortele étaient eux aussi rappelés pour le même motif.
Un arrière-goût métallique et de l'acidité
Ces donuts ont été commercialisés entre le 1er novembre 2023 et le 30 janvier dans les magasins Aldi de 11 régions différentes:
- Auvergne Rhône-Alpes,
- Bourgogne Franche-Comté,
- Bretagne,
- Centre Val de Loire,
- Grand Est,
- Hauts-de-France,
- Île-de-France,
- Normandie,
- Nouvelle-Aquitaine,
- Occitanie,
- Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Si le numéro d'identification du lot n'est pas indiqué dans ce rappel, seul le GTIN (un code unique et internationalement reconnu attribué à un produit) est connu: 26051888. C'est dans les meubles vrac libre-service que ces pâtisseries étaient commercialisées.
"Ces donuts présentent un arrière-goût métallique et acide, dont l'intensité varie d'un lot à l'autre", explique Rappel Conso.
Ne plus consommer et détruire le produit
Si vous êtes en possession d'un produit concerné par ce rappel, vous devez impérativement arrêter de le consommer, avant de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Le cas échéant, vous devez le détruire.
La fin de ces rappels est fixée au 16 février. Les clients désireux d'obtenir plus d'informations sont invités à contacter leur magasin Aldi.