Des épinards en sachet Florette rappelés en raison d’une contamination à la listeria

Culture d‘épinards. Image d'illustration. - Naturdis
Encore un cas de listeria. Un sachet d'"épinard tendres" de la marque Florette est rappelé en raison d'une contamination à la listeria, rapporte le site gouvernemental Rappel Conso.

Quelle référence est concernée?
Le sachet rappelé pèse 300 grammes et appartient à la gamme "légumes minutes" qui cuisent en six minutes. Il a été commercialisé entre le 15 et le 26 juillet derniers dans tous les magasins Casino, Monoprix et Leclerc du pays.
Le paquet concerné porte la référence 3280221701093 et le numéro de lot 09A1294. Sa date limite de consommation est fixée au 26 juillet.
Quel risque pour les consommateurs?
La contamination de ce paquet d'épinards à la listeria est avérée, les consommateurs sont par conséquent invités à ne plus le consommer et à le rapporter en magasin.
Pour cause, la listeria est une bactérie à l'origine de la listériose, une infection alimentaire qui provoque de la fièvre accompagnée de maux de tête et parfois de troubles digestifs. Dans certains cas, des complications neurologiques peuvent toucher les consommateurs.
"Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", prévient Rappel Conso.
"Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes", ajoute le site gouvernemental.
Pour obtenir plus d'informations, il est possible de joindre le service client de Florette au 09.69.36.00.60.