Des haricots rouges vendus chez Intermarché rappelés pour un niveau de pesticides trop élevé

Image d'illustration. - tee-dot - Flickr - CC
Un produit à ne plus consommer. Des haricots rouges Saint Eloi, la marque distributeur d'Intermarché, sont rappelés car ils dépassent le seuil autorisé en résidus de pesticides. Ces derniers ont été commercialisés dans tout le pays, comme le précise la fiche rapportée par Rappel Conso.
Quelle référence est concernée?
Les haricots rouges concernés sont conditionnés dans un étui de 500 grammes. Ils ont été vendus entre le 30 mai et le 1er août derniers dans tous les magasins Intermarché de France.

Ils portent la référence 3250390119258 et présentent une date de durabilité minimale fixée au 16 mai 2026.
Rapporter le produit en magasin
Ces haricots sont rappelés en raison d’un dépassement du seuil autorisé en résidus de pesticides mis en évidence à la suite d’un contrôle.
"Les agences réglementaires européennes (Efsa et Echa) ne reconnaissent pour cette substance aucun signe de danger pour la santé humaine, en dehors de toute exposition à une forte dose", rassure toutefois la fiche de rappel.
Les personnes en possession de ces haricots sont toutefois appelées à les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. La fin de la procédure de rappel est fixée au 5 octobre prochain.