RMC Conso
Rappels de lots

Des ananas vendus dans toute la France rappelés à cause d'une "contamination chimique"

placeholder video
Des ananas originaires du Bénin vendus dans les magasins Carrefour, Cora, Leclerc et distribués par plusieurs grossistes sont rappelés en raison d'une contamination chimique ou d'une concentration élevée de résidus de pesticides.

Un rappel de fruit. Des ananas vendus à la pièce et distribués par les magasins Carrefour, Cora et Leclerc, mais aussi par plusieurs grossistes de fruits et légumes, sont rappelés en raison d'une "contamination chimique" ou d'un dépassement du seuil autorisé de résidus de pesticides, rapporte Rappel Conso.

Quels ananas sont concernés?

Rappel Conso rapporte deux fiches de rappel différentes qui concernent toutes les deux des ananas originaires du Bénin et vendus en vrac dans tout le pays.

• Ananas pain de sucre sans marque

Le premier, qui porte la référence 3276558494302 et le numéro de lot Y04 86610, a été exclusivement distribué par les magasins Carrefour à partir du 4 juin dernier, explique sa fiche de rappel. La fin de sa commercialisation était prévue pour le 5 juillet prochain.

• Ananas pain de sucre Topexo

Le deuxième ananas rappelé a non seulement été vendu par les magasins Carrefour, Leclerc et Cora, mais aussi par les grossistes de fruits et légumes et distributeurs suivants: Blampin fruits, Pomona, Terre Azur, Trias, Paris Select et Léguriviera. Il porte la référence 3760146740020 et a été proposé à la vente entre le 3 et 10 juin derniers.

Une présence de "contaminants chimiques"

L'ananas de la marque Topexo est rappelé en raison d'une "concentration au-delà des limites autorisées de résidus de pesticides", explique la fiche de rappel.

Celui qui ne présente pas de marque est quant à lui rappelé en raison de la présence de "contaminants chimiques". Rappel Conso n'apporte pas de détails supplémentaires concernant cette contamination.

Les personnes en possession d'un des deux ananas sont invitées à le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.

La date de fin de rappel de l'ananas Topexo est fixée au 30 juin, les clients peuvent également joindre le service client au 01.41.73.23.07. La fin du rappel de l'ananas sans marque est quant à elle fixée au 5 juillet, mais aucun service client n'est mentionné.

Sabrine Mimouni