RMC Conso
Rappels de lots

Des lits pour bébé rappelés pour un risque de casse et de blessures

Un lot de la marque Klups est rappelé. (Illustration)

Un lot de la marque Klups est rappelé. (Illustration) - Pixabay

La marque Klups qui commercialise du mobilier pour bébé a annoncé le rappel d'un lit vendu sur plusieurs sites marchands. La fiche de rappel publiée ce jeudi sur la plateforme Rappel Conso mentionne un risque de blessures et de strangulations.

Les parents doivent être vigilants. Un lit pour bébé de la marque Klups est rappelé par son fabricant au motif que les lamelles dans le fond peuvent se casser facilement. Il existe donc un risque pour les enfants placés dedans. La fiche de rappel publiée ce jeudi indique une commercialisation dudit lit pendant plusieurs mois en 2022 sur différentes marketplaces en ligne.

Le fabricant fournit des informations pour identifier les lits rappelés. Les parents doivent rechercher le numéro de lot 2232622 et le code GTIN 5902022534004. Ce lit en bois blanc sans matelas est équipé d'une barrière. Des étoiles sont présentes à l'extrémité extérieure du lit.

Klups indique que le lot en question a été commercialisé entre le 9 juin 2022 et le 7 octobre 2022, essentiellement en ligne sur conforama.fr, manomano.fr, but.fr, cdiscount.fr, leclerc.fr, mais aussi monmobilierdesign.fr et certaines boutiques physiques.

La cause de ce rappel est donc un risque d'accident, car les lamelles dans le fond peuvent se casser.

"En raison de la profondeur insuffisante des trous d'assemblage, les colonnes latérales peuvent également se briser. Cela pourrait entraîner des blessures comme des strangulations ou des coincements [dans la structure du lit]", précise Rappel Conso.

Un remboursement ou un échange proposés

Les personnes en possession d'un lit issu du lot rappelé sont invitées à contacter le service client du site marchand en justifiant l'achat. L'utilisation du lit est fortement déconseillée pour le moment. Ces dernières pourront, au choix, bénéficier d'un remboursement ou d'un échange.

La procédure de rappel prendra fin mardi 15 avril 2025.

Lilian Pouyaud