Des calendriers de l'Avent vendus chez Lidl rappelés pour un "goût incorrect"

Un magasin Lidl. (Illustration) - Daniel LEAL / AFP
Parents, faites attention. Ce lundi, Lidl a publié sur le site gouvernemental Rappel Conso une fiche mentionnant le rappel de l'ensemble des lots pour trois références de calendriers de l'Avent du fournisseur Millano. Le produit a été commercialisé pendant plus d'un mois à travers des centaines de magasins partout en France.
Trois calendriers sont donc concernés. Tous sont composés de chocolat au lait et sont répertoriés sous le code GTIN 5900847005785. "L'ensemble des lots issus de cette référence sont concernés", annonce Rappel Conso.
La fiche mentionne une commercialisation entre le 4 novembre 2024 et le 6 décembre 2024 dans de nombreux magasins Lidl. La liste complète est à retrouver en suivant ce lien.
Les calendriers seront remboursés
C'est donc un défaut organoleptique qui est la cause de ce rappel. Concrètement, cela se manifeste par un "goût incorrect", précise la fiche publiée par Lidl. Il est donc conseillé de ne plus consommer un calendrier issu du lot rappelé.
Les consommateurs sont invités à rapporter le produit au point de vente concerné et à contacter le service consommateur au 08.00.90.03.43 pour être remboursés. Le cas échéant, ils peuvent détruire le produit.
La procédure de rappel prendra fin jeudi 6 février 2024.