Attention, ces biscuits vendus chez Carrefour peuvent contenir des corps étrangers

Un hypermarché Carrefour à Villeneuve-la-Garenne, dans les Haurs-de-Seine, le 29 mars 2023. (Illustration) - Thomas SAMSON © 2019 AFP
Des biscuits à ne plus consommer. Ce lundi, Carrefour a annoncé le rappel d'un lot de barquettes à la fraise, des biscuits vendus dans l'ensemble de ses magasins. La fiche de rappel publiée sur le site gouvernemental Rappel Conso indique que le lot en question pourrait contenir des "corps étrangers", le rendant impropre à la consommation.
Pour que les consommateurs puissent identifier le lot rappelé, il va falloir observer différentes informations. À commencer par le numéro GTIN, un code-barres, il s'agit du 3560071256791. Ensuite, le numéro du lot rappelé est le M24327. Quant à sa date de durabilité minimale, elle court jusqu'au 1er août 2025.
Le paquet, labellisé sous la marque Carrefour Classic, a été commercialisé du 28 novembre 2024 au 6 décembre 2024. Et ce, dans l'ensemble des magasins Carrefour partout en France. Le nombre de consommateurs potentiels peut donc être élevé.
Corps étrangers inertes
D'autant que la fiche de rappel ne mentionne pas la nature précise des corps étrangers possibles: il s'agit d'une matière inerte, qui peut être du verre, du métal, du plastique, du papier, ou encore du textile.
"En raison du risque de blessures et d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit de ne pas le consommer", précise Rappel Conso.
Comme pour la plupart des rappels, il est conseillé aux personnes en possession du produit issu du lot concerné de ne plus le consommer et de rapporter le produit au point de vente, où un remboursement leur sera proposé. Le cas échéant, ils peuvent détruire le produit.
Un numéro de téléphone est mis à disposition des clients: 08.05.90.80.70 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h).
La procédure de rappel prendra fin jeudi 6 février 2025.