Des sièges chauffants vendus chez Intermarché rappelés après l'incendie d'un produit

Un charriot Intermarché (illustration) - JOEL SAGET / AFP
Attention aux risques de brûlures. Ce mardi, la plateforme gouvernementale Rappel Conso a publié une fiche indiquant le rappel d'un lot de sièges chauffants et massants de la marque Yoghi. Après l'incendie d'un produit, le fabricant a décidé de déclencher le rappel de l'ensemble des produits commercialisés depuis plusieurs semaines.
C'est dans les magasins Intermarché de toute la France que le lot a été distribué entre le 11 novembre et le 30 novembre 2024. Le siège de la marque Yoghi en question est le modèle Ergoseat de 12v massant et chauffant, prévu pour être placé sur un siège de voiture et télécommandé.
Un risque de brûlures
Plus précisément, c'est le lot PC-193-117-1712, immatriculé sous le GTIN 3662738043864, qui est rappelé. La cause du rappel, selon Rappel Conso, est qu'un produit a pris feu.
Le risque de brûlures est présent pour les utilisateurs. Les personnes en possession d'un des sièges issus du lot rappelé sont invitées à ne plus l'utiliser et à le rapporter au point de vente.
Un numéro de téléphone a été mis à disposition des consommateurs qui souhaitent être informés: 01.48.39.21.55. Un site web de service après-vente est aussi disponible. La fiche de rappel ne mentionne en revanche pas le mode de compensation.
La procédure de rappel prendra fin vendredi 31 janvier 2025.