Deux barbecues vendus chez Gifi rappelés pour un risque d'incendie et de brûlure

Un risque pour les consommateurs. Gifi rappelle deux barbecues de la même marque commercialisés dans les rayons de ses magasins. Comme le rapportent les fiches partagées par le site gouvernemental Rappel Conso, ces appareils présentent un "risque d'incendie et de brûlure" ou de "brûlures et de coupure".
Quels barbecues sont concernés?
Les 2 barbecues rappelés sont de la marque "Marque G" et ont été vendus dans tous les magasins Gifi du pays entre le 1er février et le 11 mars derniers. Dans le détail, les deux appareils rappelés sont les suivants:
• Le barbecue grill tonneau "met + pla"
Cet appareil est vendu dans une "boîte marron avec une photo du produit sur fond blanc et rouge", détaille la fiche de rappel. Il est rectangulaire, de couleur noire et présente "un couvercle contenant 4 pieds dont 2 avec roulettes", peut-on lire. La référence concernée est la 3491956162022, elle a été commercialisée dans des centaines de magasins Gifi.

• Le barbecue boule charbon fisher
Si le modèle est différent, il s'agit également d'un appareil fabriqué par "Marque G". Ce dernier est vendu dans un carton marron présentant "un barbecue en photo" sur un "fond blanc et rouge", décrit la fiche. L'appareil est cette fois-ci de forme ronde "avec un couvercle", et comporte "4 pieds dont 2 avec roulettes". La référence visée pour la rappel est la 3491953729495, mais seuls les lots de novembre 2023 sont concernés. Cet article a aussi été vendu dans une multitude de magasins Gifi.

Un risque de blessures externes pour les utilisateurs
Le premier barbecue est rappelé en raison d'un risque de "brûlures et de coupure", lorsque le second est rappelé pour un "risque d'incendie" en plus d'un risque de "brûlure".
Les personnes en possession d'un de ces appareils sont appelées à ne plus les utiliser, avant de les "rapporter au point de vente" pour obtenir un remboursement.
Il est possible de contacter le service client au 05.53.40.54.54 pour avoir davantage d'informations. La fin des deux procédures de rappel est fixée au 21 juillet prochain.