RMC Conso
Rappels de lots

Du chocolat Toblerone vendu dans les aéroports et Eurostar rappelé car il contient du plastique

Du chocolat au lait Toblerone rappelé suite à la présence éventuelle de morceaux de plastique.

Du chocolat au lait Toblerone rappelé suite à la présence éventuelle de morceaux de plastique. - Toblerone

Vendus majoritairement en zone aéroportuaire et Eurostar, des lots de chocolat au lait Toblerone sont rappelés partout en France. Ils peuvent contenir du plastique.

Des lots de chocolat Toblerone sont rappelés car ils peuvent contenir des morceaux de plastique, selon une annonce du site Rappel Conso publiée ce mercredi.

Pourquoi le produit est rappelé?

Le rappel émis concerne trois de barres de chocolat au lait de 100g chacune de la marque Toblerone. Elles ont été commercialisées majoritairement en zone aéroportuaire et Eurostar, sous douane, explique Rappel Conso.

Dans le détail, ces produits ont été vendus dans les magasins Relay (présents dans une vingtaine d'aéroports selon le site de l'enseigne), Trib's et Relais H, entre le 22 novembre et le 18 janvier. Tous les lots porteurs des références OOY4333553, CWS1234022 et CWS1234031 sont concernés.

Ces lots sont rappelés car ils pourraient contenir d'éventuels morceaux de plastique.

"Ces bouts de matières peuvent avoir des effets indésirables s'ils sont ingérés. "Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso.

Que faire si je possède un des produits concernés?

Si vous êtes en possession d'un de ces lots, vous ne devez pas le consommer. Les consommateurs sont invités à rapporter le produit concerné par ce rappel au magasin dans lequel il a été acheté afin d’obtenir le remboursement. En cas d'impossibilité, contacter le service client: contact.relay@lagardere-tr.fr.

La fin de la procédure de rappel est prévue pour le jeudi 1er février 2024. Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le service client au 06.75.22.22.18.

Lilian Pouyaud