Du melon vendu chez Métro rappelé pour un niveau de pesticides trop élevé

Du melon à ne surtout plus consommer. La chaîne de magasins dédiés aux professionnels de la cuisine Metro annonce le rappel volontaire d'un lot de melon charentais commercialisé dans tous ses points de vente. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, ces melons présentent un dépassement de la limite maximale de résidus de pesticides.
Vendu pendant dix jours
Pour identifier le lot rappelé par Metro, il est primordial de chercher plusieurs références. À commencer par le numéro de lot, le 144, ou encore le GTIN (un code d'identification international et unique) 3439496513829.
Si ces melons ont été vendus à l'unité, les clients Métro peuvent tout de même se référer à la date de commercialisation, comprise entre le 25 mai et le 4 juin 2024. Et ce, dans l'ensemble des magasins du grossiste spécialisé dans l'alimentaire.
Ne plus consommer ce produit
C'est donc un dépassement de la limite maximale de résidus de pesticides qui est la cause de ce rappel. Il est conseillé de ne plus consommer ce produit et de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.
Aucune date limite à la procédure n'est indiquée sur la fiche de rappel.