RMC Conso
Rappels de lots

Du saucisson vendu chez Cora rappelé après la découverte de salmonelle

Un seul lot de saucisson est concerné par ce rappel. (Illustration)

Un seul lot de saucisson est concerné par ce rappel. (Illustration) - Pixabay

Cora annonce ce lundi le rappel d'un lot de saucisson vendu dans ses supermarchés et des magasins Match après la présence de salmonelle détectée.

Du saucisson qu'il ne faut plus consommer. Ce lundi, Cora annonce le rappel d'un lot de "spécialité de saucisson sec". Selon la fiche de rappel publiée sur le site gouvernemental Rappel Conso, c'est la présence de salmonelle, responsable de la salmonellose, qui est la cause de cette annonce.

Dans le détail, un unique lot (124243009) est rappelé. Pour l'identifier, les consommateurs peuvent chercher le GTIN 3257987083190, ou encore la date de durabilité minimale au 1er décembre 2024.

Chez Cora et Match

Selon la fiche de rappel, cette denrée a été commercialisée entre le 3 septembre 2024 et le 4 octobre 2024 dans l'ensemble des points de vente Cora et les supermarchés Match.

La consommation de ce saucisson est vivement déconseillée, du fait de sa contamination à la salmonelle. Côté symptômes, les salmonelles peuvent provoquer une gastro entérite aiguë.

Ne plus consommer et rapporter le produit

Si elle se résout généralement en quelques jours, les conséquences peuvent être graves chez certaines personnes qui présentent une sensibilité particulière (celles atteintes de malnutrition souffrant de certaines maladies, les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes...).

Les personnes en possession d'un saucisson rappelé sont invitées à ne plus le consommer et le rapporter en point de vente où leur sera proposé un remboursement, ou un échange. Le cas échéant, il est possible de détruire le produit.

La procédure de rappel prendra fin mercredi 4 décembre 2024.

Lilian Pouyaud