Maisons du Monde rappelle une chaise défectueuse qui présente un risque de chute

Attention à la chute. L'enseigne d'ameublement Maisons du Monde rappelle une chaise vendue dans ses magasins et dans plusieurs pays européens. La fiche émise sur le site Rappel Conso mentionne un risque de casse sur un pied arrière, qui entraîne un risque de chute.
Tous les lots concernés
L'ensemble des lots de la chaise Naos Terra Beige sont rappelés, précise la plateforme gouvernementale. Ce produit se présente comme un modèle en métal de couleur orange avec un tressage en polyéthylène blanc et orange. Maisons du Monde indique que ce sont les lots concernés sont identifiables avec le code GTIN 3611872384999.
Ces derniers ont été commercialisés entre le 17 avril et le 9 juin 2024 à travers son réseau de magasins et son site à destination de la France, mais aussi l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas.
Les utilisateurs de cette chaise risquent de voir un de deux pieds arrières se casser, pouvant engendrer un risque de chute, prévient Rappel Conso.
La procédure de retour
Toutes les personnes en possession de cet article sont conviées à ne plus l'utiliser et à le rapporter au point de vente. Ces dernières peuvent demander un remboursement. Le cas échéant, Rappel Conso préconise la destruction du produit.
Un numéro de téléphone a été mis en place pour informer les consommateurs: 09.70.01.89.89.
La procédure de rappel prendra fin mercredi 31 juillet 2024.