Rappel de chipolatas vendues chez Lidl pouvant contenir des débris d'os

Surveillez vos frigos. Des chipolatas de L'étal du Boucher, commercialisées dans plus de 100 magasins Lidl partout en France, sont rappelées. Le site gouvernemental Rappel Conso indique que deux lots sont suspectés de contenir des morceaux inertes, plus précisément des os.
Comment reconnaître les produits rappelés?
Différents moyens s'offrent aux consommateurs pour savoir si les chipolatas qu'ils possèdent sont issues de ce rappel. Il faut d'abord qu'elles se présentent sous la forme de barquettes de 660 grammes comprenant 12 saucisses aux herbes et boyau naturel.
Deux numéros de lots sont à repérer: C4134296 (date limite de consommation allant jusqu'au 25 mai 2024) et C4135317 (date limite de consommation allant jusqu'au 26 mai 2024).
"En raison du risque de blessures et d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer", avertit Rappel Conso.
La fiche de rappel renseignée par la société Tradival qui a produit ces denrées indique que ces lots ont été commercialisés entre le 14 et le 22 mai 2024. Dans le détail, la liste complète des magasins qui ont vendu ces chipolatas est à retrouver en suivant ce lien. Sont principalement concernés des points de vente situés dans l'est de la France.
Que faire si je suis concerné?
Une seule chose à faire si vous êtes concerné par ce rappel: ne plus consommer ces chipolatas. Il est vivement conseillé de rapporter le produit en point de vente ou de contacter le service consommateur pour obtenir un remboursement.
Le cas échéant, Rappel Conso invite les personnes qui détiennent ces chipolatas à les détruire. Un numéro de téléphone est mis à la disposition des clients souhaitant être renseignés: 08.00.90.03.43.
La procédure de rappel prendra fin jeudi 6 juin 2024.