RMC Conso
Rappels de lots

Un casque de vélo pour enfant vendu par Intersport rappelé en raison d’un risque de blessure

placeholder video
Un casque de vélo pour enfant commercialisé par les magasins Intersport situés en France et en Belgique est rappelé car il présente un risque de blessure. 

Des risques de blessure en cas de choc. Intersport rappelle un casque pour enfant de la marque Nakamura commercialisé dans ses magasins. La fiche de rappel rapportée par Rappel Conso évoque un "manque de maintien du casque". 

Quelle référence est concernée? 

Le casque rappelé est le modèle "écomax". Il porte la référence 3354068811489 et le numéro de lot 33033026-06-20-2022. 

Ce casque de vélo enfant Ecomax est rappelé
Ce casque de vélo enfant Ecomax est rappelé © Intersport

Ce dernier a été commercialisé entre le 1er avril 2022 et le 2 juillet dernier dans tous les "magasins sous enseigne Intersport en France et en Belgique", détaille Rappel Conso, qui partage la liste des points de vente concernés

Quel risque pour les utilisateurs? 

Ce casque est rappelé car il présente un "manque de maintien" qui peut provoquer "un risque de blessure" en cas de choc.

"Aucun accident, ni incident connu depuis le début de sa commercialisation", n'a été signalé, rassure toutefois la fiche de rappel. 

Mais les personnes en possession de cet article sont tout de même invitées à le rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Pour rappel, si vous constatez que ce casque est toujours en rayon, vous pouvez le signaler sur Signal Conso.

Il est possible de joindre le service client au 09.69.32.18.19. La fin de la procédure est fixée au 19 octobre prochain.

Sabrine Mimouni