Un jouet à bulles de savon vendu chez Gifi rappelé pour des risques d'irritations cutanées

Parents, vous êtes appelés à la plus grande prudence. Selon le site Rappel Conso, un jouet pour enfants de la marque Wanna Bubble, commercialisé de nombreux magasins Gifi à travers la France, est rappelé. La fiche de rappel mentionne un risque de blessures externes pour les personnes qui utiliseraient ces jouets.
Vendu près de trois mois
Pour identifier au mieux ces jouets rappelés, la fiche du site Rappel Conso indique plusieurs informations à retenir. Le produit se présente sous la forme de trois tubes de 35 ml (bleu, vert et jaune) contenant de l'eau savonneuse et ornés de dinosaures de la même couleur que le tube.
Commercialisés entre le 1er mars et le 13 juin 2024, ces jouets sont référencés sous la mention GTIN 3617170101580. Selon le distributeur, le produit présente un risque d’irritation cutanée dû à la présence d’une substance CMR (formaldéhyde).
"C’est pourquoi nous vous demandons de ne plus l’utiliser", écrit la direction qualité de Gifi.

À moyen ou long terme, ces agents chimiques peuvent avoir des effets cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction, avance l'INRS.
La liste des magasins dans lesquels étaient commercialisés ces jouets est à retrouver en suivant ce lien. On y découvre que certains magasins suisses du distributeur ont aussi vendu ces produits.
Rapporter le produit pour remboursement
La direction qualité de Gifi invite les clients en possession de ces jouets à ne plus les utiliser et les rapporter à la caisse d'un magasin pour obtenir remboursement contre présentation d'une preuve d'achat.
Une adresse mail et un numéro de téléphone sont disponibles pour informer et accompagner les clients: serviceclient@gifi.fr et 05.53.40.54.54.
La procédure de rappel prendra fin samedi 27 juillet 2024.