RMC Conso
Conso

Des articles Esprit bientôt vendus à -60% chez Noz

La devanture d'un magasin Noz.

La devanture d'un magasin Noz. - BFM BUSINESS

Le groupe Noz, qui détient près de 322 magasins à travers le territoire, vient de racheter le stock de la marque Esprit, à la suite de la liquidation de sa branche belge.

Après les chaussures Minelli et les meubles Habitat, c'est bientôt au tour des stocks de la marque d'habillement Esprit d'être commercialisés dans les magasins Noz. Le groupe a en effet racheté les stocks de la filiale belge de la marque en avril dernier.

Les stocks de 15 boutiques

Esprit a annoncé la liquidation de 15 boutiques situées en Belgique le 8 avril. La marque d'habillement, présente dans plus de 40 pays, a même publié un communiqué dans lequel elle a déclaré la mise en faillite de sa société belge BEBR ("Esprit Belgie Retail").

En effet, son activité est devenue "non viable financièrement" à cause du "ralentissement économique général, combiné à la forte hausse des coûts de l'énergie et de la logistique, du sentiment négatif des consommateurs en Europe, et des loyers trop élevés de magasins à la taille inadaptée", a énuméré la société. Les boutiques gérées par des indépendants, ainsi que le site de vente en ligne de la marque, poursuivent quant à eux leurs activités en Belgique.

Noz, leader du déstockage, s'est alors empressé de racheter les stocks des 15 magasins qui ont définitivement baissé le rideau.

Un arrivage en juin et un à la rentrée

En tout, 190.000 articles issus des dernières collections homme et femme, aussi bien des vêtements que des chaussures et des accessoires, ont été acquis par l'enseigne. Ils seront bientôt proposés à la vente dans les magasins du groupe.

"La collection printemps-été homme & femme sera à retrouver dans les 322 magasins NOZ de France à partir du 19 juin. Vêtements, accessoires et chaussures à -60% de leurs prix d'origine", prévient le spécialiste du déstockage.

La collection automne-hiver sera quant à commercialisée à la rentrée, toujours à -60% du prix initial. Le groupe conseille aux clients de se tenir informés des arrivages en consultant la page Facebook de leur magasin le plus proche.

Sabrine Mimouni