RMC Conso
Conseils d achat

Déstockage de chaussures Minelli par Noz: on connaît la date de mise en vente des articles

La devanture d'un magasin Noz (Illustration).

La devanture d'un magasin Noz (Illustration). - BFM BUSINESS

Fin mars, l'enseigne de déstockage Noz a annoncé l'acquisition de 170.000 paires de chaussures et 21.000 accessoires Minelli, après le placement en redressement judiciaire de la marque. On connaît désormais la date de mise en vente de ces références.

Plus que quelques jours à patienter. La chaîne de magasins de déstockage Noz a annoncé les dates de mise en vente des stocks Minelli obtenus après le placement en redressement judiciaire de l'enseigne de chaussures: les articles seront proposés à partir de la semaine prochaine.

Des ventes étalées sur les prochains mois

Les passionnés de la marque Minelli auront donc la possibilité de découvrir ce premier arrivage prévu entre mardi 21 et vendredi 24 mai. Noz précise que ces articles, majoritairement issus de la collection 2022/2023, seront proposés à -60% de leur prix en boutique. Seront mis en vente: escarpins, sandales, mules, ballerines pour femmes, mais aussi des chaussures de ville pour homme.

Mais l'offre ne s'arrête pas là puisqu'un prochain arrivage, cette fois automne-hiver, composé de bottes, de bottines, derbies et d'autres mocassins sera commercialisé à la rentrée.

Plus de 300 magasins en France

En mars, Noz avait indiqué que sur les 191.000 références acquises lors d'un appel d'offres organisé par le mandataire chargé du recouvrement des créances de Minelli, le lot se composait de 170.000 paires de chaussures de la collection printemps-été et 21.000 accessoires. Il n'est donc pas impossible que ces différentes mises en vente permettent d'écouler tous les produits de la marque.

Au mois de mars, RMC Conso avait questionné Noz sur d'autres ventes similaires à venir. La marque bretonne avait alors expliqué que ces ventes étaient le fruit "d'opportunités, impossibles à prévoir".

Les 321 points de vente Noz sont à retrouver en suivant ce lien.

Lilian Pouyaud