Entre -70 et -80%: l'enseigne de destockage Noz s'apprête à vendre le stock d'une très grande marque

La devanture d'un magasin Noz (Illustration). - BFM BUSINESS
Nouveau joli coup pour l'enseigne de destockage habituée des rachats de stocks de marques en difficulté ou en liquidation judiciaire.
Après Minelli, San Marina ou encore Habitat, Noz annonce le rachat des stocks de la marque de prêt-à-porter masculin Bayard.
Celle-ci est connue pour avoir habillé des stars françaises telles que Serge Gainsbourg, Claude François et Johnny Hallyday. Elle a dû fermer les portes de ses 56 magasins en octobre dernier, après une chute drastique de son chiffre d'affaires sur les quatre dernières années de son activité.
De -70 à -80%
Une aubaine pour Noz, qui vendra donc à compter du 9 avril prochain les dernières collections de Bayard, avec des remises allant de -70 à -80%.
Costumes, chemises, pantalons, pulls... Les 336 magasins du groupe proposeront l'essentiel de la garde-robe masculine.
Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus notamment de textiles et chaussures. D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence.
C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, qui se sont spécialisées dans le rachat de ces stocks, peuvent proposer à leurs clients des tarifs particulièrement attractifs sur des articles neufs. Au grand bonheur des amateurs de bonnes affaires.