RMC Conso
Habillement

Noz poursuit son ascension et ouvre prochainement deux nouveaux magasins

La devanture d'un magasin Noz (photo d'illustration).

La devanture d'un magasin Noz (photo d'illustration). - BFM BUSINESS

L'enseigne de destockage Noz ouvre deux nouveaux magasins dans les départements de la Seine-Maritime et du Lot le 27 mai prochain. Depuis quelques mois, le groupe multiplie les stratégies pour attirer de plus en plus de clients.

3 millions de clients par mois et près de 300 millions de produits vendus par an... Depuis 2023, l'enseigne de destockage Noz est en pleine croissance.

Pour surfer sur cette vague, celle-ci a récemment annoncé l'ouverture de deux magasins par mois en 2025.

Seine-Maritime et Lot

Il y a quelques jours seulement, l'enseigne de destockage a annoncé l'ouverture le 20 mai prochain d'un magasin à Nîmes. C'est déjà le deuxième magasin dans le département du Gard.

Et Noz ne s'arrête pas là. Le groupe vient d'annoncer l'ouverture de deux autres magasins dans d'autres départements le 27 mai prochain.

D'abord, un nouveau magasin, d'un espace de 1.000 m2, dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime. Il s'agit du troisième magasin dans le département. Il sera installé au 155 rue Félix Faure, dans la zone Aldi et McDonald’s.

Ensuite, c'est dans le département du Lot, à Gourdon, qu'un autre magasin de 950 m2 va prochainement ouvrir. La commune comptait déjà un autre magasin. L'enseigne sera installée route de Salviac, dans la zone du Carrefour et JouéClub.

"Pas de promotions", mais des goodies à gagner

Dans ces trois nouvelles enseignes, il y aura un espace mode regroupant des vêtements de marques, des chaussures et des accessoires pour homme, femme et enfant.

Mais aussi un espace surgelés où vous pourrez retrouver des produits alimentaires (glaces, plats préparés, viennoiseries, desserts, viandes, poissons et préparations végétariennes).

"Des animateurs seront présents les jours d'ouverture. Il y aura des jeux de roulettes pour faire gagner des goodies aux clients", confie l'enseigne à RMC Conso.

En revanche, il n'y a "pas de promotions particulières" prévues pour l'occasion.

Récupérer les stocks de marques liquidées

Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus.

D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence. C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, fondée en 1976 et basée à Laval, en Mayenne, peut proposer à ses clients des tarifs attractifs sur des articles de qualité et de grandes marques. L'objectif étant également de lutter contre le gaspillage.

L'enseigne, qui avait fermé une trentaine de magasins en 2022 et qui avait vu son chiffre d'affaires reculer de 6%, a relancé sa croissance grâce à de nombreuses liquidations judiciaires de marques.

Minelli, Esprit, San Marina, Habitat, Camaieu, Made.com, et plus récemment Bayard ou les Cafés Légal... À chaque fois, Noz a sauté sur l'occasion pour récupérer leurs stocks. Son succès est également propulsé grâce à son parc étendu de près de 340 magasins. Un chiffre qui va faire qu'augmenter dans les prochains mois.

Emma Forton