RMC Conso
Alimentation

Le stock de cette célèbre marque alimentaire arrive chez Noz dès cette semaine

Noz propose dès cette semaine les cafés Legal dans ses magasins (photo d'illustration).

Noz propose dès cette semaine les cafés Legal dans ses magasins (photo d'illustration). - Unsplash

Dès cette semaine, l'enseigne de destockage Noz propose les cafés Legal. Un nouveau coup d'accélérateur après la célèbre marque de vêtements masculins Bayard au début du mois.

Après la célèbre marque de prêt-à-porter pour hommes Bayard le 9 avril dernier, l'enseigne de destockage Noz accueille un nouvel arrivage dès cette semaine: les cafés Legal.

Vous vous souvenez peut-être de son célèbre slogan? "Legal, le goût", chanté par Johnny Hallyday dans les années 90.

-35% de réduction

Récemment placée en liquidation judiciaire, la marque de cafés, fondée au Havre en 1851, a vu ses stocks mis en vente.

Noz en a profité et a remporté près de 300 palettes de cafés Legal. Moulus, en grains, ou en dosettes... Vous aurez l'embarras du choix.

40 dosettes de café seront affichées au prix de 2,99 euros dans les magasins Noz au lieu de 4,39 euros. Le lot de quatre sachets de café moulu Arabica de 250 grammes sera au prix de 8,49 euros à Noz, contre 13,76 euros. Et le kilo de café grain Arabica à 8,99 euros au lieu de 13,79 euros. Soit des réductions d'environ moins 35%.

Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus.

D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence. C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, fondée en 1976 et basée à Laval, en Mayenne, peut proposer à ses clients des tarifs attractifs sur des articles de qualité et de grandes marques. L'objectif étant également de lutter contre le gaspillage.

En pleine croissance

Faute de marchandises, Noz avait fermé une trentaine de magasins en 2022 et son chiffre d'affaires avait reculé de 6%, soit 520 millions d'euros, selon les informations d'Olivier Dauvers, spécialiste de la consommation.

Mais depuis, l'enseigne est en pleine croissance: +37% en 2023 et +11% en 2024, avec presque 800 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Camaieu, Made.com, Bayard... À chaque décision de liquidation judiciaire d'une marque, Noz a sauté sur l'occasion pour récupérer ses stocks. Un succès également propulsé grâce à son parc étendu de près de 336 magasins.

Et Noz ne compte pas s'arrêter là. Avec 300 millions de produits vendus par an et 3 millions de clients par mois, l'enseigne ambitionne d'ouvrir deux magasins supplémentaires chaque mois.

Emma Forton