Les produits surgelés de retour en force dans les assiettes des Français

Les produits alimentaires surgelés ont de plus en plus en plus la côte en Europe. C’est ce que montre le premier baromètre de Nomad foods: 38 % des Français consomment des aliments surgelés deux à quatre fois par semaine, et près de 21% cinq à neuf fois par semaine, donc quasiment une fois par jour.
Les Français sont même plus consommateurs de surgelés que leurs voisins européens, notamment parce qu’ils cuisinent davantage, et parce qu’ils utilisent plus de légumes ou de viande crues et moins de plats tout préparés.
Un gain de temps
Pourquoi les consommateurs utilisent ils autant les produits surgelés? Le gain de temps (pas de légumes à éplucher), pour la moitié des consommateurs, la réduction du gaspillage alimentaire, thème auquel les familles sont de plus en plus sensibles (particulièrement au Royaume-Uni), le développement des appareils propices à l’utilisation des surgelés comme les blenders ou les airfryers.
La possibilité de pouvoir cuisiner des produits de toute saison également. Près de la moitié des personnes interrogées (49%) font désormais leurs courses en fonction de l’espace disponible dans leur congélateur.