RMC Conso
Loisirs

Magasins "non-essentiels" de nouveau fermés: ces bonnes affaires à faire en ligne

RMC
DUPIN QUOTIDIEN - Depuis samedi, les commerces dits "non-essentiels" sont fermés dans toute la France. Comment les grandes enseignes s'adaptent-elles à ce nouveau confinement?

La priorité pour les grandes enseignes va être d'écouler les stocks. Les stocks de la collection printemps-été pour l'habillement par exemple. Et il y a déjà des promos qui commencent à fleurir sur internet. Par exemple sur le site d'Eram on trouvait dimanche matin des promotions à 50% avec bien sûr une livraison gratuite en 24 à 48 heures.

Idem sur le site de La Halle avec une sélection d'articles à 50% et même 10% supplémentaires dès 3 articles remisés achetés. Bref des soldes avant les soldes pour essayer de limiter la casse.

>> A LIRE AUSSI - Troisième confinement: voici les motifs de déplacements autorisés avec la nouvelle attestation

Des promotions aussi pour passer du bon temps dehors sans sortir de chez soi

Avec cette promo du numéro 2 du e-commerce français Cdiscount qui a lancé en fin de semaine dernière une grosse campagne sur les produits de plein air pour le jardin (barbecue, transats, etc.).

Et 10% sur les canapés d'extérieur ou l'intérieur avec ce slogan 'A la maison, on vit dedans et on vit dehors". En référence, bien sûr, au mot d’ordre du gouvernement qui demande aux Français de rester chez eux ou dehors, mais dans un rayon de 10 kilomètres.

Et aussi des promos pour les télétravailleurs

Le site Boulanger par exemple propose à ses clients depuis quelques jours 10 euros pour 150 euros d'achats sur certains articles dédiés au télétravail comme des imprimantes, des écouteurs, ou même des ordinateurs.

Quant au site de Décathlon, il propose aussi une sélection d'articles pour les télétravailleurs avec par exemple de gros ballons sur lesquels s’asseoir pour une bonne posture du corps devant son ordinateur.

Marie Dupin (avec J.A.)