RMC Conso
Loisirs

Vacances: de bonnes affaires à tenter cet été avec des promos intéressantes

placeholder video
A quelques jours du début des vacances d’été, des professionnels du tourisme tentent d’attirer les touristes avec des promos sur les vols ou les séjours.

Il commence à y avoir de bonnes affaires à faire pour les vacances. Car il y a peut-être une grève qu’on n’a pas vu venir pour cet été, c’est celle des vacanciers. Des vacanciers qui ont accepté de supporter l’envolée des prix depuis la fin du Covid pour assouvir leur besoin de vacances et de voyages (25% de hausse quand même, deux fois plus que l’inflation). Mais là, ils commencent à dire stop, ça suffit.

Du coup, les voyagistes, les tour-opérateurs, les hôtels et les clubs de vacances commencent à proposer de belles promos pour attirer les clients.

Ça commence avec les compagnies aériennes. EasyJet propose 15% de réduction sur une sélection de vols cet été. Idem chez Ryanair. Air France fait aussi des efforts pour proposer l’Amérique du Nord à moins de 500 euros et l’Europe à moins de 150 euros.

Chez Belambra, on propose des réductions de 20%, et jusqu’à 50% pour la deuxième semaine. On peut facilement trouver des voyages à -40 % en France (sans transport) et à -30 % à l’étranger. Même en 2019, il n’y en avait pas autant.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Le grand retour des promos dans le tourisme cet été - 24/06
2:45

Les élections et la géopolitique freinent les touristes

Les promos, c’est aussi pour attirer vers des destinations délaissées pour d’autres raisons que le prix. La période électorale n’est pas favorable au tourisme. Et la géopolitique peut compter.

Trois destinations traditionnellement phares comme la Tunisie, l’Égypte et le Maroc ont beau être les moins chères du catalogue, elles inquiètent. D’où des réductions de 25 à 45% pour des départs jusqu’au 15 juillet. La météo rend aussi les campeurs méfiants. Et là aussi, il y a des promos.

Emmanuel Lechypre