Soldes d'hiver: pourquoi les chaussons sont les produits stars cette année

Et l’article le plus tendance de cette année, ce sont les pantoufles, les chaussons, les souliers d'intérieur.
Pour le secteur de l'habillement, les chaussons c'est vraiment la pièce tendance depuis le début de cette crise. Ceux qui cartonnent depuis le premier confinement, ce sont des Furlane, des souliers d'intérieur inspirés des gondoliers vénitiens. La marque Mila Jack a aussi multiplié ses ventes par 10.
Gros succès aussi pour la marque Capulette qui vend ce type de souliers d'intérieur. Cela permet de recevoir ses amis à la maison tout en restant quand même un peu chic.
Les chaussons au top, flop pour les chaussures
Mais si les ventes de chaussons ont cartonné ce n'est pas du tout le cas des chaussures. C’est le secteur de la chaussure qui a le plus souffert de la crise. Les magasins de chaussures devraient finir l'année à moins 20%.
Les grosses pièces d'hiver, les manteaux les doudounes se sont aussi mal vendus. Et les habits de fêtes, les costumes, les robes à paillettes sont également restés sur leur cintre.
Les professionnels espèrent que les consommateurs vont se rattraper pendant les soldes, même si le couvre-feu à 18 heures ne va pas vraiment les aider.
Selon un sondage publié cette semaine, près de 60% des Français ont quand même prévu de faire les soldes cette année alors que 20% d'entre eux estiment qu'il aurait fallu les annuler vu la situation sanitaire.