RMC Conso
Se déplacer

La SNCF lance une promotion sur les trajets pour Barcelone jusqu'au 14 décembre

TGV INOUI France-Espagne propose à ses clients une promotion spéciale du 11 au 14 décembre 
2023.

TGV INOUI France-Espagne propose à ses clients une promotion spéciale du 11 au 14 décembre 2023. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

À l’occasion de son premier anniversaire, TGV INOUI France lance une promotion sur ses trajets France-Espagne. Jusqu’à ce jeudi 14 décembre, 8.000 billets en seconde classe à destination de Barcelone sont proposés à 29 euros.

L’occasion de découvrir Barcelone en train à grande vitesse. TGV INOUI propose une promotion spéciale à ses voyageurs jusqu'à ce jeudi 14 décembre: 8.000 trajets France-Espagne entre le 11 janvier et le 21 mars sont mis en vente à 29 euros. La liaison relie Paris Gare de Lyon à Barcelone Sants, via Valence, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figuères et Gérone.

Cette offre ne s'applique toutefois que sur certains jours. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre en bornes libre-service, dans les gares, en boutique, ou en ligne sur le site SNCF Connect.

Deux allers-retours par jour

Depuis décembre 2022, la SNCF propose deux allers-retours entre Paris Gare de Lyon et Barcelone Sants. Une troisième liaison ponctuelle est également mise en place pendant la période estivale.

Ce sont plus d’un million de clients qui ont voyagé avec TGV INOUI France-Espagne depuis son lancement en octobre 2022. Plus de 1.500 trains ont déjà circulé.

Des tarifs gelés sur certains trains en 2024

Si la SNCF communique régulièrement sur ses promotions temporaires, ce mode de transport reste souvent plus onéreux que l’avion. Selon un sondage de l'association Action Réseau Climat, réalisé avec Harris Interactive, 6 Français sur 10 estiment que les tarifs du train ont augmenté ces trois dernières années. En effet, les trajets en train ont connu une hausse de 7,5% entre janvier 2022 et janvier 2023, selon les chiffres de l’Insee.

Pour rendre le train "plus abordable et populaire" en 2024, le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a annoncé il y a quelques jours la mise en place d'un bouclier tarifaire sur les billets Ouigo et Intercités.

Sabrine Mimouni