Un quadragénaire retrouve un stylo-bille dans sa tarte aux pommes achetée chez Leclerc

Un homme a retrouvé une stylo dans une tarte aux pommes industrielle. - Pixabay
Un ingrédient imprévu. Lilian Moyen, un habitant de Léguillac-de-l’Auche, en Dordogne, affirme avoir trouvé un stylo-bille déformé par la chaleur dans une tarte achetée au Leclerc de Saint-Astier, commune à proximité de son lieu de résidence. L'homme, dont le témoignage a été rapporté par Sud Ouest et repris par Le Parisien, a contacté la grande surface, sans succès.
"Nous avons d'abord cru à une fève glissée par erreur"
Dans les colonnes de Sud Ouest, le quadragénaire explique avoir trouvé un stylo orange "coincé entre la pâte et le moule".
"Nous avons d’abord cru à une fève glissée par erreur", a-t-il expliqué.
Selon lui, le plastique de ce dernier était même déformé par la chaleur de la cuisson. La tarte en question est industrielle et fabriquée par la marque Pasquier.
Leclerc renvoie vers le fabricant
Inquiété par sa trouvaille, le quadragénaire s'est rapidement tourné vers le supermarché pour obtenir des explications. La direction du magasin l'a reçu, mais les responsables en charge de la sécurité et de l'hygiène ont décliné toute responsabilté. Ils lui auraient affirmé que "les tartes n'étaient pas fabriquées sur place", mais par Pasquier. Elles seraient simplement réchauffées dans les fours du magasin.
Le service lui aurait promis "de faire remonter le problème par mail". Pour le moment, il n'a reçu aucune réponse de la part du fabricant. Le magasin lui a toutefois remboursé la tarte et donné un bon d'achat de 10 euros au supermarché.