En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les applis smartphones sont dans le collimateur de la Sécurité routière. (Photo d'illustration)
 

TÉMOIGNAGES - Selon la Sécurité routière, les applications smartphones qui signalent la présence des radars ont un effet néfaste sur le comportement des automobilistes. Et c'est ce qu'a pu constater RMC à Toulouse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Waze : le top et en plus gratuit ! merci

  • jean-mimi
    jean-mimi     

    Waze c'est le top.
    Surtout celui qui donne les emplacements des contrôles de police.
    A telecharger sans modération

  • titi80
    titi80     

    Anne Lavaud est la déléguée générale de l’association Prévention routière est un danger pour les conducteurs !! foutez nous la paix...

  • Rians83
    Rians83     

    Si les radars étaient placés dans les endroits accidentogènes on aurait pas besoin de ces avertisseurs. Mais on les place pour faire du fric et donc dans des endroits où il n'y a pas de danger.
    La vitesse est un facteur d'aggravation des lésions corporelles mais on ne s'attaque pas aux réels problèmes à savoir alcool, drogues, médicaments et non respect des distances de sécurité. Et depuis peu incivilité.

    Bikounet
    Bikounet      (réponse à Rians83)

    Complètement d'accord; sauf que je classerais également tout ce qui est alcool, drogue et médocs dans les facteurs aggravants.
    Les accidents sont dus au comportement des automobilistes : le non respect des distances de sécurité, des feux, des stops, des priorités, vitesse non adaptée et bien entendu l'absence quasi totale de courtoisie.

Votre réponse
Postez un commentaire