Jusqu'à -60% sur les produits invendus: Lidl se lance dans le déstockage

L'enseigne d'un supermarché Lidl à Valras-Plage, dans l'Hérault, le 30 mars 2025 (photo d'illustration). - GABRIEL BOUYS / AFP
Le déstockage a la cote. Tandis que les enseignes spécialisées cartonnent partout en France, le distributeur Lidl décide de gérer lui-même son surstock, une problématique que rencontrent beaucoup d'entreprises lorsqu'elles se retrouvent avec un excès de marchandises non écoulées.
C'est la raison pour laquelle Lidl annonce, ce vendredi 20 juin, l'ouverture de deux magasins pour "offrir une opportunité aux consommateurs de s'équiper avec des produits de qualité à des prix inédits", indique le communiqué.
Ces deux magasins, tous deux en Île-de-France, sont situés à Saint-Pierre-du-Perray, dans l'Essonne, et à Buchelay, dans les Yvelines et font office de pilotes. Une manière pour Lidl de tester le concept avant de le déployer à plus grande échelle.
Parkside, SilverCrest, Crivit...
Les clients retrouveront dans ces magasins une sélection de produits en quantité limitée, dans les catégories mode & beauté, sport & loisirs, outillage et jardin ainsi qu'un "thème saisonnier" selon le communiqué.
L'objectif: donner une seconde vie aux produits non alimentaires invendus dans les supermarchés, en les proposant à des tarifs réduits de 30 à 60% par rapport au prix de départ.
"Les clients pourront également retrouver des corners consacrés aux marques phares de Lidl à l’instar de Parkside (bricolage) et SilverCrest (électroménager et cuisine), Crivit (équipements de sport) ou encore Lupilu (jeux/jouets pour enfants)," détaille Lidl.
L'enseigne promet de nouveaux arrivages chaque semaine.