De l'huile de noix de coco rappelée pour "présence de moisissure dans le pot"

De l'huile de noix de coco. (Illustration) - Pixabay
Les consommateurs sont appelés à la plus prudence. De pots d'huile de noix de coco de la marque Huilerie Vigean sont rappelés, annonce le producteur sur une fiche publiée ce lundi sur le site gouvernemental Rappel Conso. Un contaminant biologique, de la moisissure, est signalé dans certains produits commercialisés depuis le mois de février.
Les pots d'huile se présentent sous la forme de pots en verre de 500ml portant la mention "Huile vierge biologique de noix de coco". Les produits rappelés sont issus du lot KAS14SVCO0823B/01 et indiquent une date de durabilité minimale au 23 janvier 2026.
Rappel Conso indique une commercialisation entre le 21 février et le 9 septembre 2024 dans des magasins spécialisés en produits biologiques et en pharmacies. La liste complète est des différents points de vente est à retrouver en suivant ce lien.
Une présence de moisissure
Certains pots issus du lot rappelé ont présenté de la moisissure dans le fond du pot, peut-on apprendre dans la fiche de rappel.
"L'espèce de la moisissure n'a pas été détectée", ajoute la plateforme gouvernementale.
Il est donc recommandé aux consommateurs de ne plus consommer ce produit, que ce soit pour de l'alimentaire ou à des fins cosmétiques, et surtout de le rapporter au point de vente. Un remboursement ou un échange leur sera proposé, indique Rappel Conso.
Les consommateurs qui souhaitent obtenir des informations peuvent contacter le 06.83.28.71.98.
La procédure de rappel prendra fin mercredi 1 janvier 2025.