RMC Conso
Rappels de lots

Attention, cette lessive vendue chez Carrefour est rappelée pour risque chimique

Des lessives vendues dans un supermarché du Calvados (photo d'illustration).

Des lessives vendues dans un supermarché du Calvados (photo d'illustration). - MYCHELE DANIAU / AFP

Une boîte de lessive, vendue chez Carrefour, fait l'objet d'un rappel partout en France. Les substances allergisantes ne sont pas précisées sur l'emballage.

Attention, vérifiez bien la lessive que vous utilisez avant de lancer votre machine à laver.

Le site Rappel Conso vient de signaler, ce jeudi 2 octobre, le rappel d'une boîte de lessive vendue dans les magasins Carrefour partout en France.

En cause, un risque chimique. "L'étiquetage et l'emballage négligent les risques inhérents à son utilisation, et l'utilisateur n'est pas informé de la présence de substances allergisantes (methylisothiazoline et citronellol)", est-il indiqué.

Tous les magasins Carrefour de France

Il s'agit d'une boîte de lessive concentrée 3 en 1 au parfum frais et doux de 30 capsules de la marque Horizon.

Les produits ont été distribués dans tous les Carrefour de la France entière. Les dates de commercialisation ne sont cependant pas précisées.

Voici la référence concernée par ce rappel: GTIN 3770034089100, Lot 158338 ; Prod 18/04/24 et UFI : 95CS-Q0P5-Y00Y-MD2X.

Rappel Conso vous invite à "rapporter le produit au point de vente". Le site précise également que vous serez remboursés des lots problématiques.

La procédure de rappel prend fin le dimanche 30 novembre prochain.

Emma Forton