RMC Conso
Rappels de lots

Carrefour rappelle une glace au caramel pouvant contenir des débris métalliques

La référence est commercialisée depuis le 15 janvier 2024.

La référence est commercialisée depuis le 15 janvier 2024. - Carrefour

Carrefour a annoncé ce mercredi le rappel d'une référence de glace distribuée dans ses magasins depuis le début de l'année. Selon la fiche de rappel, ce produit pourrait contenir des corps étrangers métalliques.

Des pots de glace saveur caramel au beurre salé de la marque Carrefour Sensation commercialisés depuis le mois de janvier sont rappelés. La fiche publiée sur le site Rappel Conso mentionne la présence possible de corps étrangers métalliques dans les références issues d'un certain lot.

Une glace vendue pendant six mois

Afin d'identifier le produit rappelé, la fiche du site gouvernemental spécialisé dans les rappels indique plusieurs informations à repérer. Ce sont d'abord les pots de glace de la marque Carrefour Sensation, saveur "Salted Caramel", d'une contenance de 500ml qui sont concernés.

Plus précisément, les glaces du lot LDA3201, qui portent la mention d'une date de durabilité minimale au 31 juillet 2025. Selon Rappel Conso, le produit a été commercialisé entre le 15 janvier 2024 et le 8 juillet 2024 dans les magasins Carrefour de la France entière.

Dans un communiqué, le groupe Carrefour explique que l'ensemble des produits a été retiré des rayons. "Certains ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait", indique le commerçant.

Des matières inertes

C'est la présence possible de matières inertes, en l'occurrence des corps étrangers métalliques, qui est la cause de ce rappel.

"Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits appartenant au lot concerné de ne pas les consommer et de les détruire, ou de demander le remboursement auprès du point de vente", annonce Carrefour.

Un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs: 08.05.90.00.24, (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h).

Ce mardi, Leclerc a annoncé pour les mêmes raisons le rappel d'une référence de glace goût caramel au beurre salé, qu'elle commercialise sous la marque Trium.

La procédure de rappel prendra fin dimanche 8 septembre 2024.

Lilian Pouyaud