Ces sachets de thé Carrefour contiennent trop de pesticides: ne les consommez plus

Des sachets de thé noir font l'objet d'un rappel partout en France (photo d'illustration). - Tolga AKMEN / AFP
Vous avez prévu de vous faire un petit thé? Attention, soyez particulièrement vigilants. Le site Rappel Conso a signalé, ce vendredi 1er août, le rappel de sachets de thé noir vendus chez Carrefour partout en France.
En cause, la "détection d'un pesticide non autorisé en Agriculture Biologique et dépassant la limite maximale résiduelle autorisée", est-il indiqué. Cette molécule présente "un risque sanitaire après une consommation répétitive du produit".
Tous les magasins Carrefour de France
Il s'agit de sachets de thé noir Darjeeling de la marque Carrefour Bio, conditionnés dans une boîte de 32 grammes soit 20 sachets de 1,6 gramme.
Les produits ont été distribués entre le 30 avril et le 29 juillet 2025 dans les magasins Carrefour de la France entière.
Voici la référence concernée par ce rappel:
- GTIN 3560070497164, Lot 0203202508525 avec une date de durabilité minimale jusqu'au 26 mars 2028
"Ne plus consommer et rapporter le produit"
Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer et à rapporter le produit au point de vente".
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le service consommateur au 08.05.90.80.70 (appel non surxtaxé du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures).
Vous serez remboursés des lots problématiques, précise également le site. La procédure de rappel prend fin le 1er octobre prochain.