RMC Conso
Rappels de lots

Cette boisson à l'avoine Alpro est rappelée dans toute la France pour risque d'altercation du goût

placeholder video
Une boisson à l'avoine de la marque Alpro est rappelée en raison de potentiels défauts de goût, de texture ou d'odeur. Sa consommation est déconseillée.

Un rappel par précaution. Danone, maison mère de la marque Alpro, rappelle une boisson à l'avoine, en raison d'un potentiel risque de "défauts organoleptiques", comme l'explique la fiche rapportée par Rappel Conso.

Ce boisson végétal Alpro est rappelée.
Ce boisson végétal Alpro est rappelée. © Alpro

Carrefour, Intermarché, Monoprix et Amazon

Dans le détail, c'est la boisson Alpro à l'avoine "Spécial P'tit Déj" qui est concernée. Elle est vendue par bouteille d'un litre ou par pack de 8 unités.

Une seule référence est rappelée: la 5411188136552, estampillée du numéro de lot L061 4 01/12/24. Sa date de durabilité minimale est fixée au 1er décembre prochain.

Cette boisson a été commercialisée à partir du 7 juin dernier par tous les magasins Carrefour, Intermarché et Monoprix du pays. Elle a aussi été distribuée en ligne via la plateforme Amazon.

Un défaut "ponctuel de scellage"

Ce produit est rappelé par "mesure de précaution", en raison de "défauts organoleptiques". Cela signifie que cette boisson peut présenter une altération du goût, de la texture ou de l'odeur.

"L’investigation a démontré que ces défauts proviennent d’un défaut ponctuel de scellage, ce qui ne permet pas de garantir l’intégrité organoleptique du produit dans le temps", explique la fiche de rappel.

Rappel Conso explique également que cette boisson est susceptible de présenter "un danger pour la santé des consommateurs, car elle a été fabriquée et/ou conservée dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes".

Les personnes en possession de cet article sont par conséquent appelées à le rapporter en magasin afin d'obtenir un remboursement ou un échange.

Il est possible d'obtenir plus d'informations en contactant le service client au 0800.087.171. La fin du rappel est fixée au 1er décembre prochain.

Sabrine Mimouni